ARTISTES CREATEURS EN POLYNESIE FRANçAISE

 ARTISTES CREATEURS   EN   POLYNESIE FRANçAISE

MONOI OU LES MASSAGES POLYNESIENS

--


 

--


MONOΠ COQUIN !!!!    DES  INSTANTS   CALINS !!!

 

 

 

L ART DU  MASSAGE  POLYNESIEN

 

La fleur de Tiaré

 

 

 

Le massage tahitien à l’huile de Monoï

Dans la tradition tahitienne, le massage tahitien à l’huile de Monoï est  associé à un rite de protection. Selon leur croyance, les mauvaises odeurs corporelles apportent le mauvais ESPRIT et la malchance, l’odeur agréable et délicate de l’huile de Monoï chasse donc les mauvais esprits.

Le Monoï, qui veut dire huile parfumée ou sacrée, est une huile de massage obtenue à partir de fleurs de tiare macérées dans l’huile de coprah raffinée. Cette huile utilisée depuis la nuit des temps par les Maohis, est réputée pour ses nombreuses vertus, citons parmi elles : sa vertu protectrice, amincissante, réhydratante et adoucissante. Les techniques de massage ne diffèrent pas énormément des techniques de massage habituelles

 

 

 

 

Qu’est ce que le Taurumi ?

Le taurumi, est à la fois une pratique médicinale, philosophique, et coutumière héritée des anciens et perpétuée de nos jours, . Le taurumi en polynésien peut se traduire par le contact avec l’autre à travers la spiritualité, l’énergie, la parole, et plus particulièrement à travers le toucher, donc le massage.

 

       

 

La société TEVI est spécialisée dans la création et la mise au point de parfums typiques ainsi que de cosmétiques à base de matières premières locales : essences de tiare, ananas, gingembre, vanille, santal, pamplemousse, huile de monoï bio, tamanu bio, noni, nacre… TEVI est certainement la seule société de Polynésie Française à fabriquer ses essences, à élaborer et commercialiser ses parfums.

 

 

Mesdames le Monoï est pour vous 

Messieurs  Faites plaisir à votre compagne,

Cliquez sur le  lien ci dessous

 

 

 

 

 

                  

 

 

 

 

 

Le saviez vous ????

 

 

Le monoï de Tahiti est fabriqué à partir de deux ingrédients principaux :
- l'huile de coprah raffinée obtenue par pression de l'amande séchée extraite des noix de coco du cocotier (Cocos nucifera)
- les fleurs de Tiare tahiti (Gardenia Tahitensis) cueillies au stade de bouton.

La fleur de Tiare, emblème de Tahiti, vient d’un arbuste qui pousse en Polynésie.
Elle est aussi la plante la plus utilisée dans la pharmacopée traditionnelle de Polynésie, notamment pour le traitement de la Migraine et de certains eczémas.

Les fleurs de Tiare tahiti sont utilisées au plus tard le lendemain de leur récolte. Elle sont mises à macérer pendant au moins 10 jours, à raison 10 fleurs minimum par litre d'huile de coprah.

 

 

 

 

Conseils d'utilisations :

 

Le monoï de Tahiti peut être utilisé comme huile de Massage ou en application sur les cheveux ou le corps.

Une application quotidienne sur peau humide assure une très bonne hydratation de l’épiderme et laisse la peau satinée après la douche.
On peut aussi en verser quelques gouttes dans le bain, pour assouplir la peau et limiter l'effet desséchant du chlore et du calcaire.

Appliqué sur cheveux humides, le monoï permet de "réparer" les cheveux desséchés et abîmés. Il est également possible de s'en enduire les cheveux et de le laisser poser toute la nuit, avant de laver les cheveux avec un shampooing doux

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres